QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyMer 8 Fév - 13:44

" Et le Gang flingua deux fois", chronique d'une entrée dans l'Histoire.

L'inter-saison.
-----------------

Après l'épuisante course de l'an passé, les hostilités allaient redémarrer. Au repaire, le Gang était réunis, la saison s'annonçait chaude ....

D'abord niveau recrue, on sentait que le titre était passé par là ... le Gang avait embauché 2 pointures à prix d'or ... des cadors ... des étoiles ... Restait à voir ce que valaient ces formules 1 dans la boue et la crasse du tournoi ...
C'était l'inquiétude des anciens qui d'habitude misait sur du rustique ...

Niveau fric et armement, pas d'inquiétude ... le Gang était pleins aux as.

Côté coaching ... Yourgy avait été évincé, Chelmi, un espoir, était titulaire ... pour le reste, le Gang alignait l'équipe cadre ... la couleur était annoncée ...

Et cette couleur ... c'était celle que l'on dressait jadis au mât d'artimon avant l'abordage ... rouge sang ...

Pourquoi ? Parce que le Gang était LA cible de tout le monde ... Cette équipe de joyeux drilles qui avait tout raflé l'an passé au finish ... il allait fallloir la remettre à sa place ... les Gangsters se trimballaient donc avec une énorme cible dans le dos et une autre sur le bide .... Mais ils avaient bien l'intention de ne pas vendre leur peau, bien au contraire, mais d'en acheter des nouvelles ...


Le briefing ...
----------------

Cette année, le Gang prépara sa saison ... le Conseil Stratégique fut réunis et la première décision fut adoptée à l'unanimité : en 1901 ... on parle avec tout le monde ... mais on ne branle rien dans aucune alliance ... nous sommes les cibles ... alors on reste planqué dans le bosquet ... autant de temps qu'il faudra ...

Discrétion et profil bas ... voilà la consigne ...

Certains Gangsters rechignent ...

- "Ben Manu, on va pas se laisser traiter de tous les noms sans leur mettre notre point sur la tronche quand même ? "
Réponse de l'intéressé :
- " Si ... et plus tu en prends ... plus tu baisses la tête stp ...".

Cette saison, le Gang redoutait de se retrouver face à une attaque à 6 contre 1. Pour cela, il décida d'inverser la tendance et d'engager la bataille à 1 contre 6 ... ce qui risque de surprendre plus d'une équipe ... sinon toutes ... Mais pour cela ... il allait falloir la jouer fine ....

L'année passée, le Gang avait raisonné en "opérations" ... nul doute que la méthode allait faire des émules ... il fallait donc trouver autre chose ... Les têtes pensantes du Gang avaient cogiter de longues nuits ... cogitation qui avaient quelque peu mis à mal le bar du repaire ...
Vu la situation, le mieux était de raisonner par thématiques. Le Gang laissant soin aux circonstances d'apporter les thèmes. Certains furent fugitifs ... d'autres récurrents ...

Vous voici ici dévoilé les thèmes les plus marquants sur lesquels les Gansgters eurent à plancher lors des Conseils Stratégiques.


* Une affaire de Belgique :
-------------------------------

Chelmi, le jeune espoir aux dents longues avait été lâché sur l'Allemagne. Toute l'équipe était convaincue de la justesse du choix : un débutant à côté de grosses pointures ... tout le monde allait essayer de le rouler dans la farine ... c'était le meilleur moyen de résister ... Et puis un débutant ça peut toujours faire et dire n'importe quoi ... ça énerve les autres et les amène à mal jouer ... c'est ce qu'il fallait au Gang sur cette partie ... que les grosses cylindrées ne cassent pas la baraque.

Chelmi partit enthousiaste ... tout le monde pensait le manipuler à souhait alors que la crème des Gangsters le soutenait dans ses choix ... le plan roulait peinard ... Chelmi était heureux comme un gosse ...

Le problème avec les enfants .... c'est quand ils s'excitent ... ça se termine toujours par des pleurs ...

Alors que la ruée à l'est de Chelmi faisait penser à Apocalypse Now les hélicos en moins ... Chelmi annonça un soir, fièrement :
"J'ai négocié la Belgique, comme ça, je me renforce pour défendre à l'ouest ..."
Le Gang était rassuré ... le petit nouveau était impétueux et sage à la fois ... les espoirs les plus grands étaient permis ...

Après la résolution, le Conseil fut, Manu projeta la carte ...

"M*, la Belgique est pas chez nous ...."

Fran ne put s'empêcher au milieu d'une bordée de juron d'articuler un :
"C'est cette s***e de pygmée, j'en suis sûr !"

On regarda les ordres ... non ... pas la faute de l'Anglais ... ni du Français ... Manu se tourna vers Chelmi :
"Ben ... qu'est ce que t'as foutu ?"

Chelmi devînt blême et balbutia :
"Sur la carte cliquable ... me suis planté en cliquant ... "

Les Gangsters étaient atterrés : la Belgique échappait à cause d'un polyo de la souris ! Et l'occasion n'allait pas se représenter avant belle lurette !

Evilcrow était désespéré :
" Y'a vraiment qu'un Belge pour se gourrer en cliquant sur la Belgique !"

Cette bourde transforma la partie en boucherie !

Chelmi jeta toute son énergie pour éviter l'élimination ... les Gangsters étudièrent scénarios sur scénarios ... à toutes les phases ... Chelmi terminait les Conseils au bord de la crise de larme tellement la pression était forte ... Chelmi était vidé et physiquement anéantis ... Le Gang le remplaça par un vieux briscard .... Gurney se dévoua pour mener la barque à bon port ... ou du moins dans une crique suffisamment calme pour éviter le naufrage ... La tempête passa, rossa le navire que Chelmi et Gurney eurent le plus grand mal à maintenir à flots ... mais le pavillon des Gangsters resta jusqu'au bout fièrement dressé sous le nez de ses ennemis ... ils enragèrent ... et notre Allemagne fut sauvée des eaux.

Mais ne venez surtout pas dire à Chelmi que la Belgique est un centre facile !
Revenir en haut Aller en bas
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: Partie 2   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyMer 8 Fév - 13:45

* De l'endurance du peuple pygmée :
--------------------------------------------

Comme à chaque fois, les pygmées partirent forts.

La différence est qu'ils avaient visiblement encore travaillé leur départ ... celui-ci fut fulgurant. En tête au premier virage, ils partaient avec visiblement peu de carburant et faisaient le trou.

Au Gang, l'inquiétude n'était pas de mise. Les Pygmée partent toujours vite, mais après, ils s'essouflent ... c'est bien connu, ils manquent d'endurance ... cette année comme l'an passé, fallait pas s'en faire.

Cependant, les Pygmées non-seulement faisaient le trou mais commençaient à mettre tout le monde minable. Au Gang, on s'interrogea.

Yourgy aborda le sujet l'air paniqué en Conseil :
" Et les mecs, à cette distance, ça va commencer à être chaud pour les descendre ! Et j'espère pour nous qu'ils n'ont pas travaillé et progressé en endurance ... sinon dur dur ..."

Puis vint la pseudo-coalition anti-pygmée ... C'est fou le nombre d'équipes qui prétendaient nosu donner des leçons sur la façon de descendre un Pygmée ... Alors que hormis celui que Sinbad venait racketer toutes les saisons ... tous les pygmées se faisaient plutôt cirer les pompes ... Toutes les offres furent étudiées ...

Le Gang était sceptique, les propositons allaient d'une valeur nulle à pas grand chose ...

Fran coupa court à la discussion :
"Les mecs ... c'est de la connerie en barre cette coalition ! Si un Gangster s'y engage sans l'accord du Conseil ... je lui ruine sa bagnole .... J'ai justement un lance-grenade qui s'em*** depuis le début du tournoi !"

Lasagne était d'accord et résuma la situation :
" Ce que veulent les autres ... c'est que l'on descende dans la rue affronter les Pygmées ... mais une fois que l'on sera à 20 pas, le flingue au côté ... que verra-ton ?

Primo, les AUD ... ils ont beau chialer, ils iront se planquer derrière le Pygmée ... si on les touche ils les achèveront ... si on les rate .. ils nous descendront et viendront récupérer nos flingues ... Ils appellent à la Croisade ... mais attendent juste de nous faire les poches ....

Secondo ... tous les autres resteront planqués dans le saloon à jouer au carte en matant les danseuses ... Ils enverront juste un gars à l'étage mater par la fenêtre le résultat du carton .... C'est tout ... Ils ne veulent pas user leurs pétoires ... ou juste pour faire semblant ... en tirant dans le plafond ou sur le pianiste pour les plus endurcis ...

Mais dans la rue ... on sera tout seul ... c'est courru d'avance ... c'est tellement mieux de mater des danseuses en picolant ... et laisser faire le sale boulot par les autres ...."

Gurney qui commençait à en avoir marre de ce Conseil emporta la décision :

"OK, on continue comme avant ... s'il faut défoncer du Pygmée .. on sait qui envoyer ... mais faut pas compter sur nous pour aller se prendre une branlée pendant que les autres nous font les poches ... fin du Conseil ... à l'apéro."

Manu l'interrompit :
- "Ben Gurney .. j'ai rien dit !"
- "Oui ben justement ... tu laisses les autres parler ... et maintenant on est à la bourre pour l'apéro ... allez ouste ... Orangina pour Nounours ... Triple Saint-Esprit pour Chelmi ... Fran ... Ricard , comme d'hab ? ... Manu ... cognac je suppose ... "

Après cet apéro tardif, le Pygmée de Sinbad continua à morfler toutes les saisons ... Sinbad a des tendances mono-maniaques ... on le découvrît à cette occasion ...

Pour les autres, le Gang se contenta de quelques centres piqués ça et là ... juste de quoi augmenter régulièrment le capital ... cela n'inquiéta pas les pygmées ... il n'y avait pas de quoi d'ailleurs ... mais ils finirent quand même par se gameller ...

Evilcrow, avec son humour grinçant regardait les classements de Manu en sifflant d'admiration :
"Les Pygmées ... ils nous font une descente en bob ... là ... je suis épaté ... pensait pas qu'ils pouvaient aller aussi vite ..."

Faut dire que les Pygmées, Evilcrow ... ils les fréquentaient de loin sur sa partie.

Bref, cette étude amena le Gang à conclure que les Pygmées partaient de plus en plus fort ... de vraies formules un ... mais la fiabilité n'était pas encore au rendez-vous ... trop de casses moteur ... ou problèmes de pneumatiques ... à étudier ... mais à l'avenir, faudra surveiller tout ce petit monde.


* Ad Usum Delphini ... ou le poker menteur :
----------------------------------------------------

Les AUD repointaient leur rostre en D1 ... le Gang faisait la gueule ...

Déjà Yourgy ne pouvaient pas les encadrer ... une histoire de commission où le capitaine des AUD, DLD, avait honteusement pistonné Manu pour écarter Yourgy ... une magouille infâme ... Yourgy en était sorti meurtri ...

Quant aux autres Gangsters ... ils n'avaient qu'une envie ... renvoyer ce dangereux prétendant en D2 ... parce qu'avec les AUD ... les braquages pouvaient mal tourner ... et le Gang aime le travail propre ....

Bref ... on négocia ... mais rien que pour se dire bonjour ... on sentait que tout le monde faisait des efforts des 2 côtés ...

Surtout qu'il y avait eu incident dès le printemps 1901 : alors que les Gansgters attendaient les cartes de Manu vautrés dans leur fauteuil ... la carte de BN apparut .... tout le monde se redressa ... Gurney fronça ses gros sourcils ... Manu s'étranglait à moitié en répétant ...
- "Mais comme ouverture ... ce n'est pas conforme ça ... c'est pas du tout conforme ..."

Fran se réveilla et gueula :
" Mais BN, qu'est ce que tu fous en dehors de ton buisson ... t'es repéré là ... et pis bordel .. dejà que les AUD sont verts que tu sois venu ici ... mais en plus tu les provoques ... et qui c'est qui va encore passé ses nuits à rattrapper le coup avec DLD ?? .... BN ... tu fais ch*** !"

BN ne faisait pas le malin ... il bouffait ses tic-tacs à la file ... ce qui énervait Fran ...
- " T'as intérêt à tout défoncer ... sinon tes tic-tacs ... je te fais bouffer les boîtes ..."

On se rabibocha avec les AUD ... c'était pas le grand amour ... même pas une histoire de cul ... juste un flirt pour passer le temps ...

Un jour en Conseil, Manu avait mis son beau costard :
- "Les gars ... on a un accord ponctuel avec les AUD ... ils arrêtent de taper sur Fran qui en prend plein la face... on arrête de taper sur leur Russe ... BN ... je peux écrire que tu stoppes l'offensive ?"
- "Tu peux ..."
- "... Ca y'est le mail est parti."

BN enchaîna ...
- "... maintenant que le message est parti, je peux vous le dire ... j'ai donné mes ordres ... le Russe meurt cette saison."

Manu était vert .... tous les autres Gangsters braillaient : "Ouaaaais !! ". On entendait des "Ah BN, tu me fais plaisir" et des "Ca y'est ... BN est un Gangster !".

Manu râlait :
"Mais qu'est ce que je vais leur dire moi ? .... Vous me mettez dans des situations, j'vous jure ... c'est pas simple avec vous ..."

Fran lui posa la main sur le bras :
" Manu ... tu feras comme d'habitude ... tu leur racontera des c*** ... ".

Gurney interrompit le bryuant brouhaha d'un solennel et désormais habituel "Pour fêter ça ... apéro ! Orangina pour Nounours ... Cognac pour Manu ... Fran ... Ricard, comme d'hab ? ... "

Ensuite il y eut l'histoire de la croisade anti-pygmée ... soit disant que les AUD, tels les Grecs devant Troie ... allaient combattre jusqu'à la mort et avaient déjà brûlé leurs vaisseaux ...Sauf que au Gang ... on savait bien que les vaisseaux AUD existaient toujours ... la planque avait été débusquée ... elle était en territoire Pygmée ...

Ainsi ... le grand Guignol de l'invasion des Pygmées par l'intégralité de l'équipe AUD correspondait uniquement à : "On rentre chez nous se planter devant la télé .. y'a foot et bière ce soir ... ".

D'ailleurs les suicides AUD n'ont pas vraiment défrayé la chronique ... Cette mascarade ne fit pas monter l'action AUD sur la place du Gang ... les AUD étaient désormais classés comme "opportunistes plutôt malfaisants ... à utiliser avec précaution ... et en dernier recours ..."

Les AUD reléguables ... au moins un des objectifs du Gang sur lequel on fut assez vite fixé ... rien que pour ça .. la saison était déjà bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: partie 3   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyMer 8 Fév - 13:47

* Les artichaux du Baron :
--------------------------------

Fran, Le Baron, avait commencé sa saison avec de grandes ambitions ... Il allait démontrer que si Nicolas II en avait eu .. L'Europe serait Russe aujourd'hui. Surtout que Fran se gargarisait :
"les 11 plaies ont mis une gonzesse en Turquie !"

Fran pensait en faire son affaire à grand coup de grosses bagnoles, de bouteilles de Champagne et de quelques breloques en jolis cailloux pour ses oreilles et son cou.

Pour couronné le tout .. les Kerdalfs avaient mis son pote en Autriche ... ils allaient tout péter ... c'était sûr ... y'avait plus qu'à miser pour faire sauter la banque en 1907.

Mais l'affaire s'engagea mal ... Mélusine devait être maquée ... parce que Fran avait beau claquer en bijoux, bagnoles et champagne ... la greluche ne se laissait pas avoir ... Cependant, ce qui inquiétait surtout les Gangsters ... c'est que d'habitude, quand ça tournait comme ça ... Fran faisait passer l'arme à gauche à la demoiselle ... et là ... rien ...

En plus, Fran persévérait alors qu'il se faisait ridiculiser au nord ... quelque chose clochait.

Un soir Yourgy sut ce qui se passait . Il était tranquillement à regarder un DVD avec Nounours, quand Fran frappa à sa porte. Il avait l'air abattu . Après le Ricard d'acccueil, Fran s'assit et commença à se confier :
- " Yourgy faut que tu m'aides .... Heinrich, c'était un mec bien ... mais je vaux pas devenir comme lui ... je veux pas devenir une lopette à cause d'une fille ..."

Yourgy était estomaqué ... impossible ... Fran ... celui qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs lors de son arrivée ... Fran, qu'il avait surnommé Le Baron à cause de son orgueil légendaire ... Fran ... pour qui il éprouvait estime et admiration pour sa détermination au combat ... Le Baron était un sentimental ... un coeur d'artichau derrière une cuirasse blindée ... et qui s'avérait d'autant plus blindée que l'artichau était tendre ...

Yourgy remonta le moral de Fran et lui promis de l'aider. Puis il alla voir Manu et lui exposa le problème. Manu était fort inquiet :
- " C'est pas bon ça ... surtout que ça fait 2 fois ... Heinrich l'an passé ... Fran cette saison ... faut pas que ça se sache ... Sinon la saison prochaine ... on va se retrouver avec que des greluches à nos frontières ... faut pas que ça se sache ... Yourgy ... black-out sur le problème ... Tu aides Fran à s'en sortir ... mais en privé ... OK ?"
- "OK."

Fran parvint à maîtriser ses émotions avec l'aide de Yourgy, et par chance, Mélusine y mit du sien. La chance fit également que le pote de Fran décida de se prostituer pour une autre équipe ...

Tout cela fit capoter les plans initiaux de Fran et aida le Baron à ne pas sombrer ... il reprit du poil de la bête ...

On pouvait désormais voir Fran et Mélusine combattre ensemble .... c'était joli ... les arabesques de Mélusine donnaient un côté artistique aux offensives brutales de Fran ... le pire avit été évité. Mais Yourgy surveillait Fran ... car le coeur palpitant du Baron était toujours là ... prêt à se faire entendre à nouveau ... Le Baron n'est pas qu'un camion à problèmes pour ses ennemis ... c'est aussi un vaste champ d'artichaux ...

Mais les artichaux ne furent pas récoltés ... Manu sut mettre fin aux activités agricoles du Baron, vers 1904 :
- " J'ai fait les comptes, Fran , si tu pouvais accrocher une 3ème place ce serait bien, mais 4ème, ça serait déjà pas mal."

Fran repartit de ce Conseil Stratégique vexé ... il n'avait même pas prit l'apéro ... lui ... Le Baron ... meilleure Italie l'an passé ... on lui demandait de finir 4ème avec la Russie ... on le mettait sur la touche ... c'en était trop ...

Lorsque fin 1905, il fallut envisager l'assaut final ... Fran redevînt égal à lui même : vindicatif, vulgaire et excessif en tout.

Alors que Manu annonçait fièrement que Fran pouvait prétendre au podium, voire finir 2ème en choisissant le vainqueur, Fran lui coupa la parole :
- " Je tenais à vous dire un truc les gars ... depuis le début on me dis que je suis sur le déclin ... en fin de carrière ... que je préfère me saouler en boîte que d'aller au grabuge ... sauf que ce que je constate , moi ... c'est que quand il faut aller au feu en sortant en terrain découvert pour aller batailler à la baïonnette dans les tranchées ... et bien on peut encore compter sur les anciens ... d'accord j'ai perdu en souplesse ... mais j'ai pas perdu mes c*** ... Je dis ça ... je dis rien ...
Mais je vous donne un conseil ... ne pariez pas trop que je n'aurai pas la meilleure Russsie ... vous risquez de perdre du fric ... Manu .. Fin du Conseil ... fait péter les bouteilles."
- "Ben attend Fran ... il nous reste 3 parties à voir."
- "M'en fous, moi je prends l'apéro avec Nounours ... Gurney ... 2 Ricards".

Yourgy n'était pas trop favorable à ce que Nounours prenne de l'alcool ... Mais il connaissait suffisament l'affection qu'avait Fran pour Nounours pour savoir que le Baron ferait attention ... son estime et sa confiance en Fran était totale depuis qu'il savait qu'il avait un coeur d'artichau ... Yourgy n'avait pas cherché à profiter de cette faille ... le Baron lui en était reconnaissant ... cela les avait rapproché ...

Au final, le Baron ... dans un élan de mépris ... participa à la mort de son ancien pote ... et finit par larguer Mélusine qui disparut ... la fissure dans la cuirasse était rebouchée ... tout était bien qui finissait bien pour le Gang ... il n'y aurait pas de second Heinrich.

Quant aux rumeurs de retraite du Baron, qui se retirerait après 2 victoires en tournoi ... elles peinaient beaucoup Yourgy et Nounours ... les artichaux du Baron avaient essemé ...


* L'anneau des Kerdalfs :
------------------------------

Les relations Gang Kerdalfs sont toujours très compliquées.

L'année dernière, alors qu'ils ne cessaient de se tirer la bourre, ils étaient pavenus à s'allier. Mais cette saison, le choses avaient changé ... surtout chez les Kerdalfs ...

Cela commença par un message d'insultes d'un des leur ... cela faillit partir à la Commission cette histoire ... Mais le marriole Kerdalf s'étant platement excusé dans un message privé auquel Nounours ne put s'empêcher de répondre, on en resta là ...

N'empêche que pour les Gangsters, la coupe était pleine ... Les Kerdalfs par ci, les Kerdalfs par là ... et voici qu'ils s'autorisaient l'insulte ... L'objectif du Gang devenait clair, les ramener à la réalité en leur montrant qu'ils peuvent se faire trouer la peau comme n'importe qui ... et que le Gang peut leur botter le c** comme aux autres ... Non mais.

Pour ne pas arranger les choses, les Kerdalfs s'étaient maqués avec l'Anneau ... on peut même dire que l'Anneau s'était incrusté chez eux. Or les Gangsters ne pouvaient pas encadrer les Anneaux ... ces petits nouveaux qui les prenaient de haut dans les négos ...

Un jour au Gang, on entendit Fran et Manu au téléphone avec les Anneaux. Les propos des capitaines du Gang étaient une vrai démonstration de négociation gagnant/gagnant, avec empathie pour l'autre négociateur :
- " Alors attendez mes cocos ... on vous prend pas de haut parce que vous venez de D2 ... faut pas raconter n'importe quoi non plus ! "
...
- " ... on s'en fout que l'on soit repéré ... de toute façon on vise le maintien ... "
...
- " Vous êtes bien gentils, mais on ne va quand même pas s'excuser de ne pas être reléguable ! "

Manu, le négociateur mielleux entre toute, finit même par raccrocher au nez de son interlocuteur ... Il se dirigea vers la table où le Conseil l'attendait :

- "Bon les gars, l'Anneau, j'en ai ma claque ... Ca tombe bien, je ne savais qui attaquer, maintenant je sais ... mon Anneau en Allemagne va avoir le premier froc-passoire du tournoi."
On ne sut jamais si Gargouille eût un froc-passoire ... mais sa tombe fut creusée à la grenade ... ceci est certains.

Peu après cette crise, lors 'un Conseil, Evilcrow quitta on silence :
- " Euh ... on s'est mis l'Anneau et les Kerdalfs à dos ... pour moi, ça fait beaucoup ... Vous trouvez pas ? ... non ?"
Manu ne se maîtrisait plus lorsqu'on lui parlait des Kerdalfs ou de l'Anneau :
- " Evil ... on a tout le monde à dos ... tu as les jetons ?"
- " Non ... mais j'ai la France, et j'ai un Anneau en Angleterre, un Kerdalf en Allemagne ... et un allié moribond en Italie ... alors ça va être chaud ...".
- " L'année dernière tu te vantais d'attaquer sur tous les fronts et de ne pas avoir d'amis ... fais pareil ..."

Jamais on avait vu Manu aussi cassant et aussi peu attentif aux cartes. Evilcrow tenta de défendre sa partie :
-" Manu, si tu veux que je fasse un résultat, il me faut des alliés, notamment au nord ... ".
- " Oui Evil ... oui, il te faut des alliés, mais ni un Kerdalf, ni un Anneau. Ils dorment ensemble ... attend que l'un aie décidé de baiser l'autre".
- " Attendre ? ... "
- " Ben oui attendre ... Tu fais faire des ronds dans la flotte à tes bateaux et creuser des tranchées à tes armées ... ça les occupera ...".
- " Ca va être ennuyeux ..."
- " A l'instant , c'est toi qui m'ennuie ... tourne en rond dans tes frontières. C'est ta consigne. Point barre."
Evilcrow regardait Manu avec la bouche en cul de poule ... il n'en revenait pas du ton avec lequel Manu lui avait répondu.

Les discussions avec les Kerdalfs devinrent rapidement quasiment inexistantes. Surtout lorsque les 2 amants décidèrent de se marrier sous la communauté des biens. Pour les Gangsters, c'en était trop ... eux qui ne concevait la vie que come un ammassement progressif et jaloux de centres ... de voir les Kerdalfs et les Anneaux jouer à la marchande avec leurs centres ... cela les écoeura

Manu en envoya ballader son cognac 3 étoiles au travers de la table des cartes :
- " Ah les ordures ... s'ils gagnent avec cette magouille ... on va m'entendre à la Commission!"

Yourgy, à qui il ne fallait pas parler de cettte satané Commission lâcha un aigre :
- " Si je n'en avais pas été écarté de la Commission ... moi ... on m'entendrait déjà ..."

Manu fit mine de ne pas avoir entendu. Il est vrai qu'il n'était pas très fier de ses conditions d'admission à la Commission.

Quant aux échanges de centres, certains Gangsters doutaient même que cela soit possible. Le Baron se dépêchait alors de leur ouvrir les yeux :
- " Et sur ma partie .. l'Autrichien qui se laisse enfiler par derrière par l'Italien sans rien dire ... c'est du diplo ou de la prostitution ? C'est plus une partie ... c'est un bordel !".

Lasagne était dégoûté. Après en avoir vomis toutes ses pâtes, il avit du mal à s'en remettre :
- " Ah ça ménerve ... je les imagine bien ... et tiens, celui-là, tu le veux ? Je te l'échange ... Ah ben oui, je veux bien ... contre celui-là, il est mignon ... tu veux pas plutôt celui-ci, il est plus dodu tu sais ... Et pendant ce temps ... j'en prend plein la gueule ! ... ".

Il fallait d'autant plus réagir que les soupçons étaient confirmés. Plusieurs Gangsters purent bientôt exhiber en Conseil des messages souvent en provenance de l'Anneau. Manu faisait la lecture ... toujours le même thème ...
- " Ouin ... ils me piquent plus de centre que ce qu'on avait dit ... c'était pas prévu ... alors je veux bien m'allier quand même avec vous."
- "Ouiinnn ... il me baise plus profond que prévu ... j'ai mal ... j'veux que tu m'aides ! ".

Un débat s'engagea au Gang ... que fait-on ?

Gurney exposa son point de vue :
- " Après-tout, ils apportent la preuve que contrairement à la finance ... spéculer sur les centres en se les échangeant à grande vitesse ne les fait pas augmenter ... au contraire ... cela a plutôt tendance à dissiper le capital ... et cela veut surtout dire qu'il y a du capital qui est remis sur le marché ... je propose que l'on évite un effondrement du cours du centre en soutenant le marché à l'achat."

Même Fran annonça qu'il était prêt à vendre 2 bagnoles de luxe pour éviter un crach.

Le Gang avait des réserves ... la décision fut prise ... on allait dépenser une large partie du trésor de guerre pour acheter massivement des centres et soutenir ainsi le marché.

On ne remerciera jamais assez le Gang d'avoir ainsi évité une crise financière.
Revenir en haut Aller en bas
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: partie 5   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyMer 8 Fév - 13:47

* La science du méta-game :
----------------------------------

Le Gang avait 2 atouts : sa propagande et son méta-game.

Cette saison, celui-ci fut porté à son apogée. Même les remplaçants y mettaient leur grain de sel. La complexité des équations qu'écrivaient les Gangsters demandaient l'utilisation des outils mathématiques les plus puissants. Le Gang démontra des théorèmes jusqu'alors inexploités.

Parmi ces outils, le Gang tenta d'en utiliser un nouveau : le méta-méta-game. C'est à dire un méta-game qui utilisait non seulement les résultats des différentes parties, mais ceux des autres tournois.

C'est Yourgy qui proposa cet outil. Le but : renouveler l'alliance avec les DC, aves les mêmes objectifs que l'an passé : la victoire au Gang, le maintien aux DCs. Bien sûr Gurney en était un chaud partisan. L'option fut donc débattue. Le princip adopté dans un premier temps.

La consigne fut donnée à Sinbad : " Tu continue avec ton DC, et tu le fais remonter."
- " Ben ... et ben ... et qui vais-je bien pouvoir flinguer la saison prochaine ? "
Cela jeta un froid ... un silence ... Manu trancha :
- " L'idée est bonne, mais elle n'est plus applicable. Tant pis pour les DCs".

Gurney pour qui l'alliance avec les DC avait été jadis la raison de vivre était désespéré :
- " Ok les gars ... OK ... mais je ne veux pas connaître les misères que vous allez leur faire endurcir ... laissez-moi au moins cela ... "
Manu acquiesca :
- " On te comprend Gurney ... On te comprend ... tu ne sauras rien de ce que l'on fait au DCs .. compris les gars ? "

Tout le monde avait compris ... pauvre Gurney ... cette décision du Conseil lui coûtait tant ...

Par ailleurs, la gestion du méta-game avait fait naître au sein du Gang une administration paralllèle, uniquement dédiée à cela. Mais cette complexité avait un effet pervers ... elle demandait une concentration accrue de la part de tous ... un concentration parfois excessive.... certains craquèrent.

Ainsi Gurney ne supporta pas la pression et demanda à pouvoir poser quelques RTT. Chelmi que sa bataille avait épuisé renonça à suivre. On dut le mettre en réserve. Même Yourgy dut se préparer à intervenir. Le stress était à son paroxysme.

Un jour Sinbad arriva les yeux rougis au Conseil :
- " Les gars, je n'y arrive plus ... voici mes ordres .. dîtes-moi si c'est conforme."
Fran, sans même lire les ordres répondit :
- " Oui, c'est conforme."
- "Ah bon ? Et comment tu sais ? Tu connais mes ordres? "
Manu intervînt :
- " Sinbad .. tous les ordres sont compatibles avec notre méta-game ... Ne me dis pas que tu n'as pas compris ?"
- " Euh là ... j'avoue que ça me dépasse ... Je me donne un mal de chien pour appliquer les consignes ... et vous me dites que quoi que je fasse ... c'est conforme ..."
Chelmi explosa de rire :
- " Ouaaaah l'andouille ! Il applique les consignes ! ... Quel nigaud alors celui-là !"
Manu ne put s'empêcher de sourire :
- " Sinbad ... Tu n'as pas compris ? ... Cette année ... le méta-game ... c'était une construction complexe destinée à nos adversaires ... Mais c'était de la poudre aux yeux ... "
- " De la poudre aux yeux ? "
- " Oui Sinbad ... Un gigantesque écran de fumée uniquement destiné à ce que l'on puisse préparer nos magouilles à l'abri des regards indiscrets ... une opération d'intoxication ... Un remix de l'opération Fortitude si tu préfères ... "
- " Je m'en doutais ... je m'en doutais .."

Mais Sinbad dissimulait très mal derrière ces derniers mot sa vexation. Il avait été enfumé par ses propres coéquipiers ! Il était vexé comme un poux ... c'était palpable ...

Gurney lui ouvrit une porte de sortie :
- " Ah l'apéro les enfants ! Orangina pour Nounours ... Cognac pour Manu ... Fran, Ricard .. comme d'hab ? ... "


* Oh la belle bleue ! :
--------------------------

1906, après 5 saisons passés planquées dans son bosquet, le Gang décida d'en sortir. C'est le Baron qui donna le signal, égal à lui-même :

- " Les gars, finis de se geler le c** planqué dans les brousailles ... arme au poing et que ça flingue ... je veux que ça descende sur 360 ° ! Le premier qui chie dans la colle ... il aura ma marque de godasse sur le falzar !"
Sinbad tenta de se défiler :
- " Ok, mais moi je ne flingue pas tous azimuts ... j'ai une réputaiton de gentleman ... faut pas compter sur moi pour tirer dans le tas ..."
Le Baron se fit condescendant :
- " Tu m'en fais un beau de tas ... je tirerais bien dedans ... Quant à ta réputation ... soit tu la suicides ... soit j'envoie Lasagne te l'arranger à la sauce piquante ... "
Sinbad prit ses flingues et comprit visiblement le message ...

Fran sortit le premier, et ça dézingua sévèrement ...

Sa sortie fut impressionnante d'efficacité ... à tel point que personne au Gang n'osa lui dire qu'il avait l'air d'un imbécile avec son chapelet de grenade autour du cou ... manquait plus que l'entonnoir pour qu'il ressemble à un DC.

Sinbad inaugura le tir de grenade à bout portant ... celà lui plaisait visiblement comme joujou ... Il ne semblait pas regretter sa réputation ...

BN ? Il avait l'air d'un dingue derrière sa mitrailleuse ... C'était peu précis ... mais rudement dissuasif ....

Manu, lui, son côté méticuleux de gros bourgeois lui faisait préférer le fusil à lunette ... son Kerdalf ne pouvait plus pisser sans se faire aligner. Il n'osait plus approcher des fenêtres ... c'est dire la méticulosité de Manu ... un vrai maniaque du silencieux ...

Gurney qui avait prit la place de Chelmi retrouva sa prime jeunesse ... il vendit chèrement ses centres.

Quant à Lasagne, terré dans son trou italien, il n'avait rien à perdre ... et le Gang l'avait largement pourvu en quincaillerie ... il avait carte blanche ... il ne céda rien ... la moindre taupinière coûtait à ses adveraires le prix d'une compagnie ...

Partout le Gang débarqua ... même dans les tripots et bistrots les plus minables ... les moins rentables ... Ce n'était plus une descente en règle ... c'était une rafle de centres, de premières places et de bonus ...

Fin 1906, on fit un premier bilan ... les paysages bucoliques des parties étaient devenus désolation ... les adversaires gisaient dans leur sang ... certains, blessés à mort, tentaient de rejoindre leurs lignes en rampant ... Un vrai carton !

Côté financier, on fit les compte .. on se trompa ... on compta et recompta pendant 2 nuits ... la banque avait sauté ! 300 points ! Plus de 100 points d'avance ... Les autres étaient laminés ... anéantis ... Les Gangsters pouvaient se saoûler sereinement ... ils ne seraient pas les seul à avoir la gueule de bois demain matin !

Durant la beuverie, Manu avait le cognac triste. Pourtant c'était son 3 étoiles favori. Le Baron essayait de le réconforter :
- " Allez Manu ... fais pas chier ... reprend du 3 étoiles ... Et c'est quoi qui va pas ? ... 300 points c'est joli non ? ... "
- " Ah pour sûr, c'est joli ... Mais j'ai peur ... "
- " De quoi ... tout le monde va avoir la trouille de nous ... et toi tu as peur ! "
- " Les autres vont être furieux Fran ... Ils se préparaient tous à braquer la banque en automne 1907 ... et nous ... dès 1906 ... on fait main basse sur le pactole ... et vu le nombre de morts ... ça va pas passer inaperçu ... "
- " Tu m'em*** Manu ... on est riche ... on va devenir célèbre ... tout le monde a les pétoches .... et t'es pas content ... Tiens ... reprend du 3 étoiles ... "

En 1907, ce fut la parade : on sortit tous les flingues ... même les pièces de musée ... en ville tout le monde s'extasiait devant les une des journaux :
- " Du travail de pro ... personne ne les a vu venir ... "
- " Pourtant ... tout le monde les attendait ... c'est incroyable ..."

Certains étaient scandalisés :
- " C'est scandaleux ... tuer le match en 1906 comme ça... ça ne se fait pas ... moi j'avais des billets pour 1907 ... les plus chers ... et là tout est déjà plié ... pour le respect du public ... c'est zéro ! "
- " C'est vrai que vu le prix des places, les concurrents n'étaient pas à la hauteur ... on se demande où passe notre argent !"

Alors pour le spectacle, le Gang fit du hourra-diplo et rafla 3 victoires et 1 ex-aequo ... ça fasait 4/7 au compteur ... plus de 50% ... fallait que les spectateurs repartent contents ...

Pendant ce temps au Gang, on commandait les caisse de champagne par wagons ...

Et le Gang, désormais plein aux as décidait de déménager son repaire. Désormais il aurait pignon sur rue ... un des plus beaux hôtel particulier de la ville : https://qwqg.forumgaming.fr/

--------------------------------------------------

C'était "Et le Gang flingua deux fois ", chronique d'une entrée dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: Re: EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyJeu 9 Fév - 12:17

Quoi ? Le Baron s'attribue mes oeuvres ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fran Le Baron

Fran Le Baron


Nombre de messages : 198
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: Re: EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyJeu 9 Fév - 12:22

Jamais Yourgy !

Je l'ai ai simplement mis à disposition de tout le monde pour qu'ils puissent les lire.

Tout le monde sait que seul Yourgy peut retranscrire l'histoire du Gang. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: Re: EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" EmptyVen 10 Fév - 11:37

Fran Le Baron a écrit:
Jamais Yourgy !

Je l'ai ai simplement mis à disposition de tout le monde pour qu'ils puissent les lire.

Tout le monde sait que seul Yourgy peut retranscrire l'histoire du Gang. Very Happy

Ah Ok ... euh ... par contre, je te conseille de détaler ... parce que j'ai peur de ne pas pouvoir rappeler la rafale que j'ai envoyée ...

Yourgy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty
MessageSujet: Re: EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"   EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."
» EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"
» EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: Les histoires de Nounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser