QWQG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 514
Age : 47
Localisation : Fontenay-aux-roses
Date d'inscription : 17/01/2006

EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie." Empty
MessageSujet: EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."   EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie." EmptyMer 14 Mai - 13:48

1ère partie :


Nos EOGS paraîtront en plusieurs épisodes.

1er Conseil Stratégique, ou la montée du trouillomètre :

Cette année, les opérations de déstabilisation de 18centres faillirent mettre fin au tournoi. Après des affres et des combinaisons, celui-ci fut enfin annoncé, restait à s'inscrire.

Pour la première fois, le Gang s'inscrivait en D2. Pour cela il fallait remplir de nouveaux formulaires. Afin de s'assurer que Fran coche les bonnes cases et que Ilù ne signe pas d'une croix, Manu convoqua un Conseil Stratégique.

Et pour la première fois, des chaises restèrent vides. Manu ouvrit la séance :

"Bon les gars, il n'y a pas foule, là ... Evilcrow, Yourgy et Nounours, BN, ils sont où?"
Personne ne savait trop ...
Manu était étonné :
"Ben les gars, m*** alors, on va quand même pas disparaître après s'être fait mettre dehors de la D1 !! Oh les gars, réveil là !! On arrête de roupiller et on remonte en D1 !! Bougez-vous ou je vais devenir griossier !! "

Sinbad, Doc, Lasagne étaient motivés à mort, mais si le Gang était toujours complet, il y avait pas mal de forfaits cette année.
Concrètement, le Gang peinait à aligner une équipe ... un constat triste ... le Gang forfait après une relégation ... ce serait l'aveu du déclin ... avouer que l'on a fait son temps ... mais cela semblait vraiment mal barré.


Yourgy avait en plus annoncé sa démission "Oh non, m***, s'il n'y a plus Nounours, ça va pas être pareil !" s'emporta Ilù ... Manu le rassura : "il demande juste à être remplacé par Nounours sur sa partie. Nounours prend le relais ...".

Ce petit épisode passé, Manu sortit, lança quelques coups de fils qui se terminaient tous ainsi "Alors magne-toi, parce que l'on n'a pas que ça à faire ce soir que de signer des papelards".

Des crissements de pneus de bagnoles se firent entendre devant le repaire, quelques Gangsters rappliquaient enfin ... juste assez pour pouvoir aligner une équipe complète.

Deux heures plus tard, une fois que Fran eut rempli tout son formulaire non sans s'énerver et que Ilù, après en avoir saccagé 3, ait enfin signé au bon endroit, Manu passa à la phase suivante, la présentation de la saison à venir:
Tous les Gangsters se tournèrent vers l'écran où Manu projetait sa présentation qui expliquait les différences entre la D2 et la D1 et tous les risques que cela faisait peser sur la manière du Gang de faire du business.
Ce fut long, complexe, parfois ennuyeux, toujours très technique, détaillé et fort documenté ... du travail d'archiviste ... A la fin, Sinbad posa une question : "Manu, c'est pas très clair là ... même après ta présentation ... C'est quoi la D2 ? ... On va où là ? ... Comment on fait ? "

Manu qui avait passé des jours à préparer sa présentation, perdit son calme habituel, bien qu'il faille avouer qu'il le perd régulièrement.
" Bon, les gars, vous me faîtes quoi là, je fais une présentation pour que l'on se coordonne, pas pour vous expliquer la vie ! Non mais Sinbad ... tu crois quoi, que je vais aller mettre une raclée au petit dealer du coin à ta place ?
Pourtant, c'est clair, on arrive dans un endroit où nous ne sommes pas implantés, que l'on ne connaît pas, et pourtant, on va tenter un casse, et pas n'importe lequel, celui que prépare tout un paquet de bandes depuis un moment ! On va essayer de griller les mecs qui connaissent tous les recoins de la D2 ... voilà où on va ... c'est simple non ?

Pour répondre à tes questions: c'est quoi la D2 ? Un milieu de truands se battent encore à l'arme blanche, rien à voir avec les costards en velours bordeaux des Anneaux. On va où ? Là où vous voulez pour faire votre business, mais manquez pas le rendez-vous de 1907. Comment on fait ? Comme d'hab', Vous vous démerdez, mais de préférence, vous flinguez et dézinguez tout ce qui gêne.

C'est clair comme objectif ? ... Quand je pense que ce sont les pourfs et l'Anneau qui se pavanent en ville et se vautrent dans les fauteuils de nos boîtes, ça me donne envie de déprimer ... Ca vous fait rien ça les gars ? NOS boîtes ! Ils se pavanent dans NOS boîtes, NOS casinos, NOS restos !! Et ça vous fait rien bande de feignasses ??!!! Faut remonter les gars ... si on reste trop longtemps en D2, les bandes qui y traînent aurons notre peau ... et en D2 ... la torture est autorisée les gars ... alors imaginez ce qui nous attend s'ils nous chopent ... "

La séance fut levée ... les Gangsters n'étaient pas très rassurés ... la D2, ils en avaient entendu parler ... toujours des récits sanglants et ahurissants ... des combines sordides pour se hisser en D1...

Cela peut paraître incroyable, mais le Gang avait les jetons de la D2 ... une terreur sourde ... inquiétante ... de celle qui fait oublier de charger les flingues avant d'aller descendre un indic' passé à l'ennemi ou tirer sur son guetteur que l'on a confondu avec un policier en civil ... bref, l'aiguille du trouillomètre indiquait la valeur maximale ...


Les pays furent ensuite répartis. Yourgy revenu avec Nounours, mais en retard, se retrouvait avec l'Autriche. Manu lui expliquait que c'était un honneur fait à Nounours. Nounours, que Yourgy serrait très fort contre lui en lui murmurant des mots de réconfort, n'était qu'à moitié rassuré ... il s'en émut sur la Tribune ... et on lui promit une fin de partie en 1902 ... il y a vraiment des rigolos en D2 ...

1901 ou la tournée du quartier :

Le Gang n'y connaissait rien à la D2 et affrontait un territoire vierge : pas d'indics, pas de planques, pas d'officines ... obligés de tout jouer à terrain découvert. On décida alors de faire un premier tour classique : ouvertures réglementaires, pas de grabuge, on est là juste pour voir.
Fin du printemps, le Gang pensait s'être fondu dans le paysage. Tout le monde était satisfait et attendait le Conseil Stratégique en sirotant l'apéro.
Manu entra avec un journal. Il l'ouvrit et le jeta sur la table ... le Gang était à la Une avec le titre "Le Gang place un branquignole en Italie !"

Rapidement les regards convergèrent vers le bizut de l'équipe, un transfuge des feux 11 plaies, l'ancien ennemi mortel de la saison passée ... TdE faisait le fier à bras en expliquant que c'était tactique ... mais la majorité du Gang songeait déjà à la trahison, au sabotage ... ou au burn-out prématuré ... la première conséquence du trouillomètre trop élevé ... Certes, pour son bizutage, on avait remplacé ses flingues par des pistolets à eau ... mais aucun Gangster n'avait imaginer que TdE, stressé à mort, ne s'en rendrait pas compte ... Bref TdE flinguait tout azimut avec ses pissettes dans les mains, même la D1 se marrait ... après la soufflante méritée, TdE rigolait nettement moins ... surtout quand Doc lui mit un Beretta dans les mains et que TdE se rendit compte qu'il n'avait jamais manié d'arme à feu ... Le Gang croyait revivire le coup d'il y a deux ans ou un Belge échoua à prendre la Belgique ... Si le Gang est maître pour flinguer, faut avouer que sa DRH laisse toujours passablement à désirer ...

A l'automne 1901, TdE fit ses coups de printemps ... le ridicule ne tue pas ... encore que ... Pour les autres, on prolongeait le tour de quartier ...

Le Gang était à sa position préférée fin 1901 : loin du podium ... là où personne n'a les yeux rivés ... là où on peut observer et choisir sa cible. Tous les Gangsters parvenaient à installer leurs petites arnaques dans leurs quartiers ...

1902 ... le Gang découvre le diplo-sudoku :

1902 fut une année paisible ... tout le monde nouait des alliances qui s'annonçaient bien ... pas de méfiance dans les discussions ... pas trop d'ordres foireux amenant au doute ... On cause beaucoup en D2, ça changeait les Gangsters de leur dernière année en D1 où ils étaient partout persona non grata ... Nounours était tout heureux de pouvoir discuter avec les 6 autres bandes. En D2, les bistrots sont pleins et les gens ne se regardent pas de travers ... hormis les Pizzas atteint d'un peu d'autisme et des Sevens et Septemvirs qui commençaient à prendre leurs aise en arrivant au comptoir : commande bruyante du plus cher de la carte, intimidation des voisins pour qu'ils fassent de la place pour leurs poulettes mal sapées et trop maquillées ...

Plusieurs clients commençaient à se plaindre et à chercher des protections ... il y avait un business à prendre, et le Gang n'allait pas le rater : proposer sa protection aux équipes violentées par le duo des 7.
Le Gang n'aime pas les alliances "tout pour" ou "tout contre" ... mais nécessité faisant loi, le Conseil Stratégique décida à l'unanimité d'axer toutes ses parties selon le même axe : l'anéantissement, partout où c'est possible de cette bande des 14 qui voulait tout régenter. Le Gang n'aime pas les parrains qui font régner le calme, sauf s'ils sortent de ses rangs ... Les Sevens et les Septemvirs se dressaient contre ce principe et voulait montrer au Gang qu'ici en D2, celui qui commande ne porte pas de flingue ... il fallait changer cette règle ... pas question de leur laisser le pactole de la Banque située 1907 avenue de l'Automne ...

L'adrénaline remontait et la bonne humeur aussi. 1902 fut aussi l'année ou TdE entama ce qui devint rapidement la distraction favorite des Gangsters : le diplo-sudoku. La règle est simple, TdE dustribue une grille d'ordre avec juste un ou deux ordres remplis et il faut trouver la meilleure combinaison qui aura l'honneur d'être jouée. Au début, les Gangsters trouvaient que faire le boulot de TdE, c'était pousser un peu loin le bouchon de la part du nouveau ... mais les Gangsters sont joueurs ... et toutes les saisons, 30 minutes du Conseil Stratégiques furent désormais consacrées au diplo-sudoku. Les Gangsters empoignaient leur crayon de papier, leur gomme, TdE distribuait la grille face cachée, et au signal, tous retournaient la grille, se penchaient en avant et l'on pouvait voir les front se plisser, les grattements de menton ou derrière la tête se multiplier ... Doc grognait souvent des "pas facile cette saison ... pas facile ..." suivis immédiatment d'un "chuutt !" de Sinbad ou Fran que les exercices intellectuels rendait fébrile.

Pendant ce temps, le commerce de centre commençait à devenir florissant. Le Gang, agacé par le sans-gêne Seven-Septemvir s'approcha du comptoir, renversa la bière des Seven et toisa les Septemvirs ... les deux là étaient prévenus ... il y allait avoir du grabuge en D2 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
EOGS 2008 : "Un Gang, des flingues, une tuerie."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOGS 2008 : "Gang ... blitz ... et Gagne !!!"
» EOGS 2004-2005 : "Les Yeux dans nos flingues"
» EOG's 2005-2006 "Et le Gang flingua deux fois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QWQG :: FORUM GENERAL :: Les histoires de Nounours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser